En l'occasion des médiévales, les 12 et 13 Septembre de l'an XV , il sera organisé le 13 Septembre en la cité d'Estaing, un challenge sportif  composé de 4 épreuves d'inspiration médiévale, alliant force, agilité et habileté

En récompense de son courage et de sa bravoure, le vainqueur de ces épreuves se verra adoubé Chevalier, en la présence du bon peuple et des notables de la cité des comtes. Il lui sera remis en place publique le trophée TRISTAN, bonifié d'un couteau d'art d'une valeur de 400 €cus.
Le dit chevalier sera, au banquet donné pour fêter le retour des guerres de notre seigneur Tristan, invité à partager la table des notables de notre cité et des contrées avoisinantes.

Les places autour de la table ronde des chevaliers étant limitées, le nombre des postulants le sera également.
Les prétendants à cette haute distinction sont invités à se faire connaître et s'inscrire le jour des festoiements auprès de dame Nicole tenant permanence en la boutique dite l'échoppe sise en la rue François d'Estaing. Heure limite d'inscription 13h00 le 13 septembre

L'inscription au challenge donne droit à prétendre au titre de chevalier et au prêt d'un costume de paysan pour toute la durée des festivités.
Le costume sera obligatoirement utilisé lors des épreuves.
Les chaussures ne seront pas fournies et leur type laissé au libre choix des concurrents (épreuves sportives)


l'adoubement du vainqueur

la fabuleuse épreuve du poussé de char

contact
medievales.estaing@gmail.com

Foyer rural
"les médiévales"
BP 05
12190 Estaing